mercredi 22 janvier 2014

TJ et affaires criminelles

Témoins de Jéhovah sous les feux de la justice internationale
(Voir la page STATS)

Cette carte est conçue comme une base de données visuelle recensant les crimes commis par des membres de la communauté des Témoins de Jéhovah et portés à la connaissance du public. Son but n'est pas de stigmatiser les Témoins de Jéhovah comme des criminels, mais de dissiper les faux semblants entretenus par la société Watchtower et de mettre en lumière les effets pervers du fondamentalisme biblique.

Cette carte est mise à jour manuellement sur la base des plus récents rapports en provenance de la police, des tribunaux et des médias indépendants, mais elle ne donne pas une représentation exhaustive de tous les délits commis au sein des Témoins de Jéhovah. Seuls les crimes graves (meurtres, abus d'enfants, violences conjugales, suicides, morbidité relative aux interdits sanguins, etc.) y sont régulièrement répertoriés.



View Jehovah's Witness Crimes Worldwide in a larger map




 Extraits de chroniques au 22 janvier 2014 : consulter la page STATS




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Visiblement, en France tout va bien !
Effectivement cette carte n'est pas exhaustive !

Anonyme a dit…

Pour le Brésil, petite précision, il n'était pas TJ depuis deux ans : http://en.wikipedia.org/wiki/Rio_de_Janeiro_school_shooting

Maintenant, être Chrétien, musulman, hindouiste, bouddhiste ou TJ n'est pas un gage d'être honnête, respectueux, etc.. mais le fait de tendre vers quelque chose de mieux, c'est déjà pas mal compte tenu de la violence et du désintérêt des uns pour les autres...
Je pense que ce plan est inutile, il devrait contenir toutes les horreurs de l'ensemble de l'humanité ce qui donne clairement l'image du fond des gens à notre époque.
Le manque d'amour pour son prochain...