dimanche 15 avril 2012

Le sang, le sein et l'Esprit Saint

Au chapitre des incohérences du grand livre de l'Arbitraire, en voici une, ou plutôt deux, voire même trois, qui concernent à nouveau la politique de l'interdit du sang adoptée par la Watchtower en 1945. Jugez plutôt.

En réponse à une question de lecteur sur le droit ou non d'un Témoin de Jéhovah à accepter les injections d’une fraction de sang, comme l’immunoglobuline ou l’albumine, voici la réponse de la Tour de Garde du 1er juin 1990, page 30 :

"Aux temps bibliques, les hommes ne connaissaient pas les techniques qui permettent d’utiliser les composants du sang. Dieu ordonna simplement: ‘Abstenez-vous du sang.’ (Actes 15:28, 29). (...) C’est pourquoi les Témoins de Jéhovah n’acceptent pas les transfusions de sang entier ni celles de composants principaux du sang (globules rouges, globules blancs, plaquettes ou plasma) utilisées dans le même but."

"Chez la femme enceinte, un mécanisme actif assure le transfert d’une certaine quantité d’immunoglobulines provenant du sang de la mère dans le sang du fœtus. Ce transfert d’anticorps s’opérant au cours de toutes les grossesses, les nouveau-nés sont naturellement plus ou moins immunisés contre certaines infections. (...) Un chrétien peut prendre en considération le fait que des fractions protéiniques du plasma passent naturellement du système vasculaire d’un individu à celui d’un autre (le fœtus) lorsqu’il doit décider s’il va accepter ou non des injections d’immunoglobulines, d’albumine ou d’autres fractions plasmatiques. Certains se diront peut-être qu’ils peuvent les accepter en toute bonne conscience; d’autres penseront qu’ils ne le peuvent pas. C’est à chacun de trancher personnellement cette question devant Dieu."

Fort bien. Puisque Dieu ne peut se contredire, il est évidemment impensable qu'il interdise l'échange thérapeutique de fractions du sang tout en étant à l'origine d'un processus similaire qui favorise la santé d'un nourrisson. Ce que reconnaît la Watchtower en introduisant une concession à son interprétation de l'ordonnance apostolique : oui à certaines fractions du plasma, non au plasma. Alors où est le problème ?

C'est tout simple...


Première incohérence : le plasma est constitué de près de 92% d’eau. Les composants qui constituent les 8% restants sont essentiellement les fractions protéiques dont l'usage est permis par la Watchtower ! - Voir l'article précédent : http://watchteaser.blogspot.fr/2012/04/les-concessions-sur-le-sang.html

Cliquer pour agrandir

Deuxième incohérence, le lait maternel ne véhicule pas seulement des "fractions autorisées" du sang, mais également des globules blancs (leucocytes), composant tout aussi interdit que le plasma par la société Watchtower !



"Même six mois après la naissance du bébé, le lait maternel contiendra en moyenne 100 000 globules blancs par millilitre, soit 10 fois plus que votre sang (en réalité, c’est entre 10 et 20 fois plus puisque votre sang contient en moyenne 5000 à 10 000 globules blancs par millilitre, selon les analyses de laboratoire)." - Dr Jack Newman. [1]



Vous avez bien lu : le lait maternel absorbé par un nourrisson humain peut contenir jusqu’à 20 fois plus de leucocytes qu’une même quantité de sang. Cette loi naturelle contrevient donc directement à la prétendue “loi divine” imposée par la Watchtower qui interdit à ce même enfant de recevoir des globules blancs pour être soigné !

Ce n'est pas tout. Comment on dit : jamais deux sans trois. Voici une autre incohérence qui discrédite encore un peu plus la Watchtower dans son prétendu rôle de canal prophétique de Dieu :

Après avoir interdit la transplantation d'organes qu'elle a considéré comme une pratique cannibale de 1967 à 1980 [2], la Watchtower l'a finalement laissée à la conscience des Témoins. Or, seulement 2 à 3 % des globules blancs se trouvent dans le sang lui-même, les autres 97 à 98 % étant disséminés dans les tissus du corps humain. [3]

Ainsi, en recevant une greffe, un Témoin de Jéhovah se voit administrer plusieurs fois plus de globules blancs que s'il acceptait une transfusion de sang !

Ce paradoxe, ainsi que les deux autres, paraîtront probablement insignifiants aux yeux des fidèles Témoins prêts à renoncer à leur vie pour obéir scrupuleusement aux directives de la Watchtower. N'oublions tout de même pas que cette  sainte organisation est guidée par l'Esprit Saint, elle ne saurait donc en aucun cas les induire en erreur ! Toute insinuation en ce sens constituerait à n'en pas douter une attaque malveillante de la part d'opposants et même des autorités médicales qui, rappelons-le, sont manipulées par le Diable en personne :

“ De tous côtés, la foi des Témoins de Jéhovah subit des attaques: (...) de la part des autorités médicales, qui veulent nous imposer, à nous et à nos enfants, la transfusion de sang (...) Toute cette opposition est orchestrée par Satan. ” - Tour de Garde 1er décembre 1989 p.12 §9

________
[1] http://www.allaitementpourtous.com/meacutedicamentsallaitement-feuillets-dr-jack-newman.html 

[2] Réveillez-Vous! 1973 8/3 p. 31 : “ Ces hommes assimilent donc les greffes d'organes au cannibalisme, conformément au point de vue biblique que les témoins de Jéhovah ont toujours soutenu.” 
Tour de Garde 15/06/1980 p. 31 :  “ Questions des lecteurs : La congrégation doit-elle prendre des mesures disciplinaires à l'encontre d'un chrétien baptisé qui accepte la transplantation d‘un organe humain, tel qu'une cornée ou un rein? - En ce qui concerne la transplantation de tissus ou d‘os d‘un corps humain dans un autre, il appartient à chaque Témoin de Jéhovah de prendre une décision en accord avec sa conscience.” 

[3] D'environ 2 litres, le flux du système lymphatique acchemine par capilarité près de 30% de globules blancs dans les tissus du corps humain. Transposés à l'échelle d'un réseau ferroviaire, le sang représenterait les lignes TGV et la lymphe l'ensemble des trains de banlieues. 
Voir : http://de-tout-un-peu.skynetblogs.be/archive/2006/05/15/la-lymphe-un-liquide-mal-connu.html


A consulter également sur le même sujet : http://www.tj-revelation.org/Saint-le-sang-ou-sans-le-sein 



3 commentaires:

Christian Draner a dit…

Merci pour ces explications très claires et évidentes!
Le tableau est remarquable.
Les contradictions de la Watchtower deviennent de plus en plus risibles.

Trocas Etienne a dit…

Quel abus de pouvoir de la part de la watch tower sur la conscience de millions de personnes naïves et bien souvent mal informées!

Frere Toc a dit…

Bonjour,

Pourrais-tu citer tes sources concernant la quantité de globules blancs présents dans le corps (97 à 98 % contre seulement 2à 3% dans le sang ).

Meric